Lifting médical au laser : comment ça marche ?
Il s’agit d’un traitement complet du visage et des différentes structures de la peau, réalisé lors de la même séance. Le traitement peut se résumer en une stimulation du collagène aussi bien à l’intérieur de la cavité orale qu’à l’extérieur. Cela permet de stimuler la production de collagène et d’élastine grâce à l’action ciblée du laser et donc de restaurer les différentes structures cutanées.
La profondeur de cette procédure permet de traiter toute une gamme d’imperfections pigmentaires ou vasculaires, mais aussi de lisser les rides, de stimuler la production de collagène ainsi que de repulper le visage.
Pourquoi choisir le lifting médical au laser ?
Le lifting médical au laser offre plusieurs avantages clés par rapport au lifting traditionnel : moins de temps d’arrêt, minoration des risques de complications. Plus polyvalent, il peut cibler un ensemble de traitements liés au vieillissement, tels que le comblement des rides, les taches pigmentaires, une texture de peau irrégulière, perte de fermeté…
L’un des avantages majeurs du laser est sa précision. Les praticiens peuvent ajuster la profondeur de pénétration du laser en fonction des besoins individuels du patient, ce qui permet de cibler spécifiquement les couches de la peau affectées sans endommager les tissus environnants. En fin de compte, le photorajeunissement médical au laser offre un moyen efficace d’améliorer l’apparence de la peau tout en minimisant les risques et les inconvénients associés à la chirurgie.
Lifting médical au laser : à qui s’adresse-t-il ?
Ce traitement complet est particulièrement intéressant pour les patients dont le visage s’alourdit en vieillissant, avec des sillons nasogéniens marqués, voire l’apparition d’un début de bajoue. Il n’est pas toujours judicieux d’injecter ce type de visage avec de l’acide hyaluronique (pour combler un sillon par exemple ou cacher une bajoue) car plus on injecte le tiers inférieur d’un visage déjà marqué par la gravité, plus on risque de l’alourdir, plus on augmente le risque d’une déformation inesthétique du visage.
Lifting médical au laser : contre-indications
- Grossesse ou allaitement.
- Maladies de la peau actives, comme l’herpès, l’acné sévère, ou la dermatite.
- Exposition récente au soleil ou bronzage artificiel.
- Utilisation de médicaments ou de produits photosensibilisants.
- Cicatrices chéloïdes préexistantes.
- Maladies auto-immunes ou troubles de la coagulation.
- Zones de la peau tatouées ou pigmentées récemment.
- Peau bronzée.
Lifting médical au laser : quelles sont les suites ?
Les suites sont simples, similaires aux autres traitements réalisés au laser : pas de douleur lors de la séance, sensation de chaleur ainsi que de légères rougeurs, sans éviction sociale. Les rougeurs disparaissent au bout de quelques jours.
Veillez à protéger votre peau des rayons UV du soleil et munissez-vous d’une protection solaire pour éviter tout risque de pigmentation irrégulière. Le Docteur Salomon vous fournira des directives spécifiques pour prendre soin de votre peau après la séance.
Lifting médical au laser : quels sont les résultats ?
La peau est lissée, les sillons sont singulièrement atténués, les joues repulpées, on obtient progressivement l’effet liftant sans injection ni chirurgie. Les pores sont désormais resserrés, et le teint plus éclatant.
Le protocole est le suivant : 4 séances à 1 mois d’intervalle, puis 1 séance d’entretien tous les 18 mois