Le détatouage laser

Effacer son tatouage au laser chez le dr Salomon à la Roche sur Yon

Le cabinet du Docteur Salomon propose désormais le détatouage laser pour vous aider à faire peau neuve ! Le détatouage laser est une méthode sûre pour éliminer efficacement les tatouages en toute sécurité. Dites adieu aux marques indésirables !

 

 

Qu’est-ce que le détatouage laser ?

Le détatouage est réalisé à l’aide d’une technologie phare en médecine esthétique : le laser. Les puissantes impulsions lumineuses qu’il délivre sont absorbées par les pigments du tatouage, les fragmentant en particules encore plus fines, permettant ainsi au système immunitaire de les éliminer naturellement.

 

Le laser Q-switched agit avec une grande précision en ciblant exclusivement les pigments du tatouage, sans causer de dommages aux tissus avoisinants. Il convient à tous les types de peaux, les plus foncées comme les plus claires.

 

Certaines couleurs sont traitées avec plus ou moins de facilité, tandis que d’autres, comme le jaune, le vert, ou le turquoise, demeurent complexes à éliminer. Le blanc, quant à lui, est indélébile. Il peut parfois être préférable de renoncer au détatouage plutôt que de risquer une coloration partielle permanente.

 

 

Le détatouage laser : les indications

  • Estomper un tatouage,
  • Corriger un tatouage flou ou déformé,
  • Atténuation partielle d’un tatouage en vue d’une nouvelle réalisation.

 

Le détatouage laser : les contre-indications

  • Grossesse et allaitement,
  • Peaux bronzées,
  • Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes,
  • Pathologies auto-immunes (lupus),
  • Hypersensibilité au laser, à la lumière pulsée intense.
  • Infections cutanées actives (herpès).

 

Le détatouage laser : quel suivi ?

Une crème anesthésiante de type EMLA est appliquée avant la séance pour plus de confort. Après le traitement, des rougeurs, de légères enflures ainsi que de petites croûtes peuvent apparaître dans la zone traitée, persistant quelques jours avant de s’estomper.

 

Il est essentiel de suivre attentivement les instructions du Docteur Salomon pour minimiser ces effets et d’éviter toute exposition solaire. L’utilisation d’un écran solaire est recommandée pendant plusieurs semaines après le traitement. Évitez également de frotter ou de gratter la zone traitée afin d’éviter l’apparition de cicatrices ou d’irrégularités pigmentaires…

 

Le détatouage laser : quels résultats ?

Le succès de cette démarche dépend directement de certains facteurs tels que la taille, la teinte, la profondeur et l’ancienneté du tatouage. Les tatouages plus anciens et moins profonds sont généralement plus faciles à estomper que les tatouages récents et profonds.

 

En général, plusieurs sessions de détatouage planifiées à des intervalles de 6 à 8 semaines sont nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. Une consultation préalable avec le Dr. Salomon permettra de déterminer le protocole le mieux adapté à votre peau.



Le laser Q-switched : de la polyvalence !

Le Docteur Salomon dispose du laser Q-switched, dont les différents modules en font un appareil d’une grande polyvalence. En plus du détatouage, il est également utilisé dans le traitement des taches pigmentaires et des duvets.

 

Prêt pour une nouvelle vie ? C’est par ici. (lien vers votre page de rendez-vous)