L’épilation électrique haute fréquence offre une solution efficace et permanente contre les poils indésirables chez les hommes désireux d’entretenir une peau soignée. En ciblant chaque follicule pileux, cette technique offre des résultats permanents et sûrs.
Qu’est-ce que l’épilation électrique haute fréquence ?
L’épilation électrique haute fréquence est basée sur le principe de l’électrolyse. Il s’agit d’une méthode d’épilation permanente reposant sur le traitement individuel de chaque poil. Cette technique consiste à insérer une fine aiguille dans le follicule pileux, puis à appliquer un courant électrique pour détruire la racine du poil.
Contrairement aux méthodes temporaires comme le rasage ou l’épilation à la cire, l’épilation électrique offre des résultats durables en empêchant les poils de repousser.
Qu’est-ce qui différencie l’épilation électrique et l’épilation au laser ?
L’épilation électrique haute fréquence et l’épilation au laser sont toutes deux des méthodes d’épilation permanente, mais elles diffèrent par leur approche :
- L’épilation électrique traite un poil à la fois, ce qui en fait une option idéale pour les petites zones ou les poils fins et clairs.
- L’épilation au laser traite une zone plus large en ciblant la mélanine dans les poils, permettant de traiter rapidement de plus grandes surfaces.
L’épilation électrique haute fréquence est également adaptée à tous les types de peau et de poils, alors que l’épilation au laser fonctionne mieux sur des poils plus foncés.
Épilation électrique haute fréquence : indications
- Petites zones comme les oreilles ou l’intersourcilière,
- Poils isolés,
- Poils blancs, blonds ou roux,
- Poils sur les tatouages,
- Poils sur certains grains de beauté,
- Affiner une épilation laser en traitant les poils restants.
Épilation électrique haute fréquence : contre-indications
- Diabète non-stabilisé,
- Pacemaker,
- Prise de Roaccutane ou autre traitement de l’acné,
- Patients bénéficiant d’un implant métallique.
Quelles sont les suites de l’épilation électrique haute fréquence ?
Après une séance d’épilation électrique, il est normal de ressentir une légère sensation de chaleur, de picotement ou d’irritation sur la zone traitée. Ces désagréments sont temporaires et disparaissent rapidement. Certaines personnes peuvent également avoir une légère rougeur ou un gonflement, mais cela s’atténue habituellement en quelques heures.
Veillez à suivre les recommandations et les conseils du Docteur Salomon pour les soins post-traitement. Évitez de toucher la zone traitée.
Quels sont les résultats de l’épilation électrique haute fréquence ?
L’épilation électrique haute fréquence offre des résultats durables et permanents. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la densité des poils et de la zone traitée, plusieurs séances sont généralement requises pour obtenir des résultats optimaux.
Comme pour toute procédure d’épilation, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, mais en suivant le protocole de traitement proposé par le Docteur Salomon, les hommes peuvent s’attendre à des résultats satisfaisants et durables.