La Cryolipolyse Cristal®

Bourrelets, poignées d’amour, culotte de cheval, bras et ventre disgracieux… Rien n’y fait, ni les régimes et les nombreux traitements essayés ne vous ont débarrassé de ces petites disgrâces qui alourdissent votre silhouette. Si vous n’êtes pas tenté par la chirurgie et ses risques, sachez qu’il existe une technique efficace pour redessiner votre corps sans douleur, sans anesthésie, sans aiguilles et sans régime : la cryolipolyse.

Cryolipolyse Cristal®

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse est une technique de destruction de certains amas graisseux localisés par le froid.
Elle est une alternative à la liposuccion pour certaines petites zones localisées. La cryolipolyse est une technologie qui exploite la cryogénie, une science utilisant les propriétés du froid, pour provoquer la lipolyse, destruction des adipocytes (cellules graisseuses du corps).
Un appareil spécifique va refroidir une zone localisée jusqu’à -13° afin de créer une apoptose à adipocytaire de la zone, c’est à dire, une auto-destruction de la graisse. Particulièrement sensibles au froid, les cellules graisseuses sont détruites puis éliminées naturellement par le corps, tandis que nerfs, muscles et peau restent indemnes.

QUELLES ZONES PEUT-ON TRAITER AVEC LA CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse est efficace sur les zones très localisées, et non sur un surpoids généralisé.
Les zones les plus souvent traitées sont :
– Ventre
– Hanches ou « poignées d’amour »,
– Intérieur et extérieur des cuisses « culotte de cheval »,
– Bras,
– Genoux,
– Bourrelets du soutien-gorge,
– Double menton
– Fesses

À QUI S’ADRESSE LA CRYOLIPOLYSE ?

Le traitement de la cryolipolyse s’adresse à toutes les femmes ou hommes, quel que soit l’âge, cherchant à se débarrasser définitivement de bourrelets localisés, disgracieux et résistant à une bonne hygiène alimentaire et à la pratique régulière de sport.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Une ou deux séances sont souvent suffisantes pour détruire jusqu’à 50% des adipocytes mais l’organisme a besoin de deux à trois mois pour les éliminer complètement. L’amincissement se fait donc progressivement dans les douze semaines qui suivent la séance de cryolipolyse.
Bien que vos adipocytes soient définitivement détruits, il est recommandé d’équilibrer votre alimentation et de faire de l’activité physique pour éviter que de nouveaux amas graisseux se forment.

QUEL EST LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Après s’être assuré que vous n’avez aucune contre indication, le médecin va prendre vos mesures ainsi que des photos de pré-traitement. Il applique ensuite, sur la zone déterminée, un gel protecteur qui permet un confort et une aisance facilitant le traitement. Lorsque le traitement va commencer la machine va refroidir la zone pedant une durée comprise entre 35 et 70 minutes en fonction des zones traitées.
Pendant toute la durée du traitement, vous adoptez une position allongée ou assise selon votre confort. La séance étant indolore, vous pouvez vous détendre en lisant, en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo en toute tranquillité. Une fois de traitement finit, le médecin effectue un massage de la peau et des tissus sous-cutanés pour favoriser la lipolyse et activer la circulation veineuse et lymphatique.
Des résultats visibles apparaissent à partir de la sixième semaine suivant la séance en fonction de vos caractéristiques personnelles, c’est-à-dire du processus engagé par votre organisme pour éliminer naturellement les déchets des cellules graisseuses endommagées.

QUE FAIRE APRÈS LA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

À l’issue de la séance, quelques rougeurs, endolorissements et engourdissements légers peuvent apparaître et disparaitre en quelques jours. Il est possible d’effectuer un massage légers chez vous quotidiennement pendant quinze jours. Vous pouvez ensuite retourner à vos activités quotidiennes immédiatement.

LA CRYOLIPOLYSE EST-ELLE DOULOUREUSE ?

Généralement non. Une sensation d’inconfort peut être ressentie selon les zones lors des 1ères minutes de traitement liée au phénomène d’aspiration. Cette sensation disparaît rapidement lors de la phase de refroidissement aux vertus anesthésiantes.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DE LA CRYOLIPOLYSE ?

Les contres-indications de la cryolipolyse sont :

– Femme enceinte ou allaitante
– La maladie de Raynaud, l’allergie au froid
– La liposuccion récente
– La chirurgie abdominale datant de moins d’un an
– La cryoglobulinémie
– Les antécédents d’engelures
– Un diabète sévère ou une maladie du foie
– La dermatite, infection ou blessure de la peau