Acide Hyaluronique :

Sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens, souvent associés à la fatigue ou à la tristesse, sont l’un des premiers signes de vieillissement du visage. Ils se situent entre l’aile du nez et la commissure labiale, formant un creux, un bourrelet et une ride qui s’accentuent avec l’âge, principalement en raison du relâchement cutané.

L’apparition des sillons nasogéniens

 

La gravité joue un rôle clé dans leur apparition, car la graisse du tiers supérieur du visage a tendance à descendre vers le centre et la partie inférieure de ce dernier, ce qui peut entraîner la formation d’un bourrelet au fur et à mesure que les sillons se creusent, en raison de l’atrophie de la graisse des joues et des pommettes.

 

Certains muscles du visage contribuent également à accentuer ce phénomène. Ils peuvent en effet creuser le sillon en soulevant la lèvre supérieure lorsqu’ils se contractent. Au fil du temps, ces sillons peuvent devenir plus profonds, de manière permanente, sous l’effet de l’action musculaire.

 

Comment traite-t-on les sillons nasogéniens

L’acide hyaluronique est le traitement le plus couramment utilisé pour atténuer les sillons nasogéniens.

Le Docteur Salomon injecte l’acide hyaluronique au niveau des sillons naso-géniens. En cas de perte du volume au niveau des pommettes ou de la vallée des larmes, le comblement complémentaire est effectué dans ces zones  pour restaurer le volume et corriger la ptose. Ce traitement est simple, rapide et efficace, avec des résultats durables allant de 9 à 12 mois.

 

Traitement des sillons nasogéniens : indications

  • Sillons nasogéniens profonds ou marqués,
  • Perte de volume au niveau des plis nasogéniens,
  • Apparence vieillissante ou fatiguée due aux sillons nasogéniens prononcés,
  • Besoin de restaurer les contours du visage et d’harmoniser les traits,
  • Désir d’un aspect plus jeune, plus lisse et plus frais,
  • Volonté de réduire l’apparence des rides et des plis entre le nez et la bouche,
  • Amélioration de l’esthétique faciale globale en atténuant les signes du vieillissement.

 

 

Traitement des sillons nasogéniens : contre-indications

  • Grossesse, allaitement,
  • Maladies auto-immunes,
  • Allergies au produit ou à l’un de ses composants,
  • Prise de médicaments anti-inflammatoires ou anticoagulants.

 

Une consultation préalable au cabinet du Docteur Salomon permettra de définir au mieux les objectifs et les besoins du patient, ainsi que de mettre en lumière d’éventuelles contre-indications à cet effet.

 

 

Traitement des sillons nasogéniens : les suites

La récupération est rapide et entraîne peu de suites. Les rougeurs, le gonflement et les ecchymoses temporaires sont courants, et disparaissent généralement en quelques jours.
Il vous sera possible de planifier une consultation de suivi pour maintenir les résultats du traitement sur le long terme.

 

Les patients peuvent reprendre leurs activités normales dès la fin de la séance, il n’y a pas d’éviction sociale à déplorer. Évitez tout de même de vous exposer au soleil de manière excessive ou prolongée !

 

 

Traitement des sillons nasogéniens : quels résultats ?

Dès la fin de la séance, on peut observer une atténuation des sillons nasogéniens, donnant un air apaisé et rajeuni à votre visage. Les résultats optimaux sont généralement visibles environ 15 jours après la séance et peuvent durer de 9 à 12 mois. Passé ce délai, il est tout à fait envisageable de renouveler les injections afin d’en pérenniser les bénéfices.