Acide Hyaluronique :

Mains

Les mains sont une partie de notre corps qui, à l’instar du visage, sont particulièrement exposées à notre environnement et aux agressions extérieures qui en relèvent, accélérant ainsi le vieillissement cutané. L’acide hyaluronique permet de lutter contre ce phénomène en atténuant les rides qui en résultent.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre peau, jouant un rôle crucial dans l’hydratation et le maintien de l’élasticité cutanée. Avec l’âge, notre organisme produit moins d’acide hyaluronique, ce qui entraîne une perte de volume et donc une augmentation des ridules et des rides. L’injection d’acide hyaluronique au sein de zones-clés permet ainsi d’y remédier en palliant effectivement cette diminution.

 

Traiter les mains à l’acide hyaluronique : la séance

Une consultation avec le Docteur Salomon permettra de définir avec précision vos attentes et donc d’établir un protocole de traitement en adéquation avec vos besoins. Lors de la séance, la peau sera nettoyée et désinfectée soigneusement avant de procéder à l’injection. Cette dernière est réalisée à l’aide de très fines aiguilles ou de canules, rendant la procédure quasiment indolore. La séance aboutit par un massage doucement les mains pour répartir uniformément l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique comble les creux et les plis, repulpe la peau et restaure le volume perdu. Ces injections permettent également d’améliorer la texture de la peau, d’atténuer les taches de vieillesse et de réduire l’apparence des veines grâce à une apparence plus charnue.

 

Traiter les mains à l’acide hyaluronique : les indications

  • Perte de volume des mains due au vieillissement,
  • Ridules et rides sur le dos des mains,
  • Peau fine et déshydratée,
  • Apparition de taches de vieillesse,
  • Veines apparentes sur les mains.

 

Traiter les mains à l’acide hyaluronique : les contre-indications

  • Allergie connue à l’acide hyaluronique ou l’un de ses composants,
  • Infections cutanées actives sur les mains,
  • Maladies auto-immunes ou inflammatoires non contrôlées,
  • Grossesse ou allaitement,
  • Troubles de la coagulation sanguine ou prise de médicaments anticoagulants,
  • Blessures ou cicatrices récentes sur les mains.

 

Les suites du traitement des mains à l’acide hyaluronique

Au terme de la séance, il est normal de ressentir une légère sensibilité, un léger gonflement ou de petites ecchymoses. Ces effets temporaires s’estompent rapidement au bout de quelques jours. Il n’y a aucune éviction sociale à déplorer. Il est cependant recommandé d’éviter l’exposition excessive au soleil et de vous munir d’une protection solaire adaptée.

 

Quels en sont les résultats ?

Les résultats sont généralement visibles immédiatement après la procédure. Les mains revêtent désormais une meilleure apparence, plus lisses et plus volumineuses. Les ridules et les rides sont atténuées, les taches de vieillesse estompées, et la peau retrouve un aspect hydraté et éclatant. Les résultats peuvent durer de plusieurs mois à plus d’un an, selon le type d’acide hyaluronique utilisé. Pour maintenir les résultats, des séances de suivi peuvent être nécessaires.