Acide Hyaluronique :

Lèvres

Les lèvres et la bouche sont une partie essentielle du visage et sont également sujettes aux effets du vieillissement. Elles nécessitent, en raison de leur nature complexe, une attention toute particulière. L’acide hyaluronique est considéré comme le traitement de référence pour réhydrater, redéfinir et repulper les lèvres.

La zone péribuccale

La région située autour de la bouche, appelée région péribuccale, est soumise à d’importantes contraintes mécaniques, ainsi qu’à un certain nombre d’agressions extérieures telles que l’exposition au soleil, tendant à accentuer le phénomène de relâchement cutané et l’apparition de rides. Au fil du temps, on peut observer diverses altérations :

  • Reliefs estompés,
  • Transitions floues entre la lèvre rouge et la lèvre blanche,
  • Disparition de l’ourlet de la lèvre, de l’arc de Cupidon,
  • Aplatissement des crêtes philtrales,
  • Perte de volume,
  • Déshydratation, affinement,
  • Allongement de la lèvre supérieure,
  • Rides du code-barre,
  • Commissures labiales dites “descendantes”.

 

Comment embellir ses lèvres, et pour quelles raisons ?

Le traitement des lèvres est une des demandes les plus populaires en médecine esthétique. Qu’il s’agisse de leur redonner du volume ou de les redessiner, l’injection d’acide hyaluronique est le traitement de référence en la matière. On peut ainsi réhydrater les lèvres, les repulper, les redessiner et augmenter légèrement leur volume, tout en harmonisant avec le reste du visage tant de face que de profil, pour un résultat des plus naturels.

 

Traiter les lèvres à l’acide hyaluronique : les contre-indications

  • Allergie connue à l’acide hyaluronique ou à l’un de ses composants,
  • Infection active ou herpès labial dans la zone à traiter,
  • Troubles de la coagulation ou prise d’anticoagulants,
  • Grossesse, allaitement,
  • Maladies auto-immunes ou inflammatoires non contrôlées,
  • Lésions cutanées ou cicatrices locales récentes,
  • Prise de médicaments immunosuppresseurs.

 

Les lèvres sèches

Les lèvres sèches peuvent sembler plus fines, avec des rides verticales, moins charnues et plus pâles en raison de la déshydratation qui atténue leur couleur. L’acide hyaluronique, en captant les molécules d’eau, peut les réhydrater durablement en profondeur, et en choisissant une formule hydratante sans effet volumateur, il est possible de réhydrater les lèvres sans ajouter de volume ou modifier leur forme, pour un résultat naturel qui dure plusieurs mois.

 

Les rides du code-barre

Les rides verticales au-dessus de la lèvre supérieure sont souvent causées par le vieillissement de la peau, l’exposition au soleil et les mouvements répétés de la bouche comme siffler, boire à la paille et surtout fumer. Ces rides, communément appelées « code barre », peuvent être traitées avec des injections d’acide hyaluronique.

 

Les commissures labiales

Si cette chute des commissures provient d’un relâchement complet du bas du visage, une approche globale du rajeunissement facial peut être envisagée. L’acide hyaluronique peut être utilisé pour redonner du volume et du soutien aux commissures, aidant ainsi à restaurer leur position originelle et estomper cette mine fatiguée. L’objectif est d’obtenir un résultat harmonieux et naturel qui mettra en valeur votre visage.

 

Une consultation préalable au cabinet du Docteur Salomon permettra d’affiner vos désirs et de cerner vos besoins avec précision. Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici !

 

 

Russian lips

 

Les « Russian Lips » sont aujourd’hui très populaires, appréciées pour leur volume prononcé tout en conservant un aspect naturel. Cette technique consiste à injecter de l’acide hyaluronique le long de la bordure des lèvres, créant ainsi un contour plus défini et un effet de poutre.

 

Les Russian Lips visent à obtenir des lèvres charnues et symétriques, avec une forme en « arc de cupidon » bien marquée. Cette tendance est très prisée de celles recherchant des lèvres pulpeuses et audacieuses.