Soins du visage & du corps :

Relâchement cutané

Le relâchement cutané est l’un des problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés en vieillissant. Avec le temps, la peau perd de son élasticité, de sa fermeté et de son tonus, ce qui peut entraîner un aspect distendu ou affaissé. Le Docteur Salomon propose à son cabinet un ensemble de techniques et traitements qui permettent d’y remédier.

La radiofréquence Endymed

La radiofréquence est une des solutions les plus anciennes pour traiter les problèmes de relâchement cutané. On peut résumer l’action de ce traitement en un échauffement progressif de la peau et des tissus sous cutanés. Elle a l’avantage d’être quasiment indolore et ne nécessite aucune éviction sociale.

 

Elle peut être réalisée sur le visage pour traiter l’ovale mais également le relâchement :

  • Des paupières,
  • Du cou,
  • Du décolleté,
  • De l’abdomen,
  • Des bras,
  • Et des

 

La radiofréquence Endymed donne des résultats naturels et agit progressivement et discrètement. Un certain nombre de séances sont à prévoir afin d’atteindre les résultats escomptés.

 

Le laser fractionné non-ablatif prodeep 1340nm

Le laser fractionné non-ablatif Prodeep 1340nm use de microfaisceaux lasers pour pénétrer la peau en profondeur, stimulant ainsi la production de collagène tout en préservant la couche superficielle de la peau.

 

Ce laser est idéal pour traiter :

  • Le relâchement cutané,
  • Les rides,
  • Et les cicatrices

 

Le laser fractionné non-ablatif prodeep 1340nm offre des résultats remarquables avec peu ou pas de temps d’arrêt sur toutes les zones du visage et du corps.

Le lifting médical au laser pour le visage en combinant les lasers Nd-Yag et Erbium

Pour un raffermissement cutané plus prononcé, le lifting médical au laser est une solution de choix pour le visage. Le traitement proposé par le Docteur Salomon combine les lasers Nd-Yag et Erbium pour cibler à la fois les couches profondes et superficielles de la peau.

 

C’est un traitement global du visage et des différentes strates cutanées, réalisé au cours d’une seule et même séance. On peut résumer son action en une stimulation du collagène aussi bien à l’intérieur de  la cavité orale qu’à l’extérieur. La stimulation de la production d’élastine et de collagène grâce à l’action ciblée du laser permet ainsi de restaurer les différentes structures cutanées.

 

La globalité et la profondeur de cette procédure permettent de traiter :

  • Imperfections vasculaires et pigmentaires,
  • Rides,
  • Accroître la production de collagène,
  • Repulper le visage.

 

Le contouring par acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau, et dont la production diminue avec l’âge. Le contouring par acide hyaluronique consiste à injecter cet hydratant naturel dans la peau pour restaurer le volume perdu et retrouver fermeté et tonus cutané.

 

Cette technique peut être utilisée pour redessiner les contours du visage, combler les rides et atténuer le relâchement cutané. Les résultats obtenus sont immédiats et se renforceront dans les jours qui suivent la séance. Luminosité et fermeté recouvrées, le visage arbore désormais un air tonifié.

 

L’acide hyaluronique permet ainsi de :

  • Combler les rides du visage,
  • Restaurer son volume,
  • Hydrater les mains, le visage, le cou et le décolleté,
  • Corriger des imperfections.

 

 

Les inducteurs tissulaires Radiesse® et Sculptra®

Les inducteurs tissulaires tels que le Radiesse® et le Sculptra® sont des produits qui stimulent la production de collagène dans la peau. Ils sont injectés au sein des zones ciblées afin d’en augmenter le volume et d’améliorer la fermeté.

 

La différence principale entre le Sculptra® et le Radiesse® réside dans leur composition et leur principe de fonctionnement. Le Radiesse® offre un effet de comblement immédiat, ainsi qu’une stimulation de la production de collagène, alors que le Sculptra® stimule la production de collagène sur une plus longue période.

  • Les résultats du Radiesse® : effet raffermissant et liftant, durable et naturel. La peau retrouve sa fermeté et sa luminosité, et le visage est redessiné naturellement. Ces effets peuvent durer 12 à 24 mois.
  • Les résultats du Sculptra® : la stimulation du collagène restera active pendant environ 2 ans. Comptez 6 semaines pour voir l’effet se manifester pleinement. Protocole : 3 séances espacées de 3 à 4 semaines.

 

Les fils tenseurs pour votre visage

Les fils tenseurs sont une option de plus en plus populaire pour lutter contre le relâchement cutané. Cette méthode consiste en l’insertion de fils sous la peau pour soulever et raffermir les tissus relâchés.

 

Les fils tenseurs sont composés de polydioxanone ou d’acide polylactique, ce qui en fait un produit totalement résorbable et donc une méthode sûre. Ce traitement s’adresse à toute personne présentant un léger relâchement cutané (entre 35 et 55 ans).

 

Les fils agissent comme un support structurel et vont générer du collagène pour un effet revitalisant. Ces effets s’atténueront au fur et à mesure des 18 prochains mois.