Soin Hydrafacial®

N°1 en France et aux États-Unis, le soin médical de peau Hydrafacial est pratiqué plus de 2 millions de fois chaque année. Ce soin du visage aux effets révolutionnaires est aujourd’hui leader du marché de la beauté aux États-Unis.

photo hydrafacial docteur salomon

QUEL EST LE PRINCIPE DU SOIN HYDRAFACIAL ?

Hydrafacial est donc un soin médical et esthétique de la peau qui permet en une séance de combiner plusieurs traitements. Étape après étape la peau est nettoyée en profondeur, débarrassée de ses imperfections, hydratée et protégée sur le long terme. À la fin de la séance la peau retrouve un éclat et une luminosité immédiate. Il s’agit d’un soin agréable et sans douleur qui permet d’hydrater, stimuler et donner un éclat à la peau et en particulier celle du visage.

Hydrafacial utilise la technologie de vortex brevetée pour nettoyer la peau en profondeur et apporter efficacement des ingrédients botaniques contenant des éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique, l’extrait de pépins de marronnier d’Inde, l’extrait d’algue rouge, les peptides de cuivre, de zinc et de magnésium, là où ils sont les plus bénéfiques. En outre, HydraFacial fournit également de puissants antioxydants pour lutter contre les dommages causés par des facteurs tels que la pollution, le soleil ou le stress qui peuvent dégrader la peau et accélérer le processus de vieillissement.

QUEL est le déroulement du soin hydrafacial ?

ÉTAPE 1 : NETTOYAGE ET EXFOLIATION

Le Dr Salomon ou son assistante va procéder à une exfoliation ou gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes. Cela la prépare aux étapes suivantes du traitement. Ensuite, le sérum multifonctionnel Activ-4™ nettoie la peau en profondeur tout en adoucissant le sébum et les impuretés pour faciliter les extractions.

ÉTAPE 2 : PEELING LÉGER

Une solution d’acide glycolique et salicylique, à faible pourcentage, libère ensuite les impuretés logées dans les pores et élimine la couche superficielle de l’épiderme. Cela permet d’améliorer la texture de la peau en diminuant les imperfections, les ridules et les tâches. Pas d’inquiétude, le peeling d’acide glycolique / salicylique est suffisamment doux pour éviter au maximum les picotements désagréables et l’acide salicylique a un effet anti-inflammatoire compatible avec les peaux acnéiques.

ÉTAPE 3 : EXTRACTION

En utilisant une aspiration sous vide, le dispositif HydraFacial MD® élimine ensuite les impuretés et les points noirs directement à partir du pore. La peau est alors lisse, sans imperfections et il est possible d’observer le réservoir de la machine qui montre exactement ce qui a été extrait. Enfin, la solution Beta-HD™ est diffusée pour restaurer la peau et lui procurer un effet anti-inflammatoire et antibactérien.

ÉTAPE 4 : HYDRATATION INSTANTANÉE ET PROTECTION

Maintenant que votre peau est nette, l’HydraFacial MD® délivre des peptides, des hydratants à base d’acide hyaluronique et des antioxydants pour une hydratation instantanée. La peau est nourrie et protégée. À cette étape, vous pouvez également ajouter des boosters spécifiques tels que l’anti-rides ou anti-acné adapté à votre peau.

ÉTAPE 5 : LA PHOTOTHÉRAPIE PAR LED (optionnel)

Il est possible de compléter ce soin par une luminothérapie LED afin d’optimiser le résultat.

La photothérapie par LED ou Light Emitting Diode est une technologie médicale douce et efficace qui agit sur la réparation de la peau. En fonction de la couleur de la lumière choisie (rouge, infrarouge, bleue ou jaune), l’action de la LED diffère. Elle est indiquée dans les soins anti âge ou le traitement de l’acné.

À QUI S’ADRESSE hydrafacial ?

Hydrafacial est un soin agréable, qui se pratique toute l’année. Il est adapté à tous les âges et tous les types de peaux. Il convient aussi bien aux femmes comme aux hommes.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DU SOIN HYDRAFACIAL ?

  • Rides et ridules
  • Perte d’élasticité et de fermeté
  • Teint terne
  • Imperfections de la texture de la peau
  • Taches brunes
  • Peaux grasses et congestionnées
  • Points noirs et pores dilatés

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS HYDRAFACIAL ?

  • Allergies à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues
  • Peau irritée ou infection locale type Herpès (Bouton de fièvre)
  • Grossesse et allaitement

QUE FAIRE APRÈS LA SÉANCE DU SOIN HYDRAFACIAL ?

Aucune suite à signaler. HydraFacial est un soin indolore, non-invasif et non irritant. Vous pouvez vous maquiller et retourner а vos activités quotidiennes immédiatement après la séance car il n’y a pas de temps d’arrêt. Si, dans de rares cas, des rougeurs apparaissent sur les zones traitées, elles disparaitront progressivement au fil de la journée. Dès la première séance la peau est plus douce et plus éclatante. Il est recommandé de faire une séance par mois pour conserver les résultats à long terme.