Skinboosters

Qu’est-ce que les Skinboosters ?

La peau fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique au fur et à mesure des années. C’est cet acide hyaluronique qui permet l’hydratation. Une peau moins hydratée devient moins souple. Elle perd de son élasticité progressivement, les ridules et les rides s’installent. Le teint devient plus terne, la peau devient plus rugueuse.
L’exposition aux UV, les polluants, les agressions chimiques et le stress aggrave la dégradation de l’acide hyaluronique. Il est donc important d’apporter de l’acide hyaluronique à la peau sous forme de crème mais également en profondeur sous forme d’injections. 
Les Skinboosters constitués de fines particules d’Acide Hyaluronique très faiblement réticulées permettent d’hydrater en profondeur, sans pour autant modifier les traits, ni même les volumes du visage. Cette réticulation leur confère une longue durée d’action à la différence d’un produit non réticulé qui est très vite détruit par l’organisme. Ils donnent un véritable coup d’éclat à votre peau tout en lui assurant une hydratation sur le long terme.

skinboosters

Quel est le mode d’action ?

Les skinboosters ciblent les zones fragilisées susceptibles de présenter des signes de déshydratation. Leur action permet de réparer la peau mature déjà marquée par les signes de l’âge mais aussi de prévenir les signes de vieillissement d’une peau jeune. 
Une fois injecté en s’intégrant aux tissus, les fines molécules d’acide hyaluronique se gonflent d’eau, réhydrate la peau, la défroisse, la lisse. La peau ainsi repulpée et hydratée est plus confortable, plus ferme, son grain est affiné, son éclat est perceptible.

Quelles sont les indications au traitement ?

Les skinboosters sont utilisés essentiellement sur le visage mais également sur les lèvres, le cou, le décolleté ou les mains.
Ce traitement s’adresse à des personnes jeunes pour prévenir le vieillissement cutané (retarder l’apparition des premières rides) mais aussi à des personnes plus âgées pour booster une peau affaiblie, réparer les rides et lisser la peau.
Les Skinboosters peuvent être injectés isolément ou en association avec des produits de comblement (acide hyaluronique). On peut également les combiner avec un peeling légèrement exfoliant ou un laser de rajeunissement.

Comment se déroule une séance ?

La peau est soigneusement désinfectée. On utilise de fines canules pour injecter le produit sur l’ensemble de la zone à traiter. On crée ainsi une couche fine d’acide hyaluronique en profondeur pour que la peau conserve une hydratation optimale. 
Les injections ne sont pas douloureuses. Après l’injection, on peut observer un petit œdème et quelques bleus qui disparaissent rapidement.
Pour un résultat optimal, il faut compter deux à trois séances, avec un mois d’intervalle. Ensuite, au bout de six mois, on prévoit une séance d’entretien…